D2C Website Round
Accueil > Nouvelles > Article

Buick Regal 2020

2020-07-31

La première chose que vous devez savoir sur la Buick Regal 2020 c'est qu'il ne s'agit pas de la voiture de mon oncle ou de mon grand-père. En fait, ce que je veux dire par là, c'est qu'elle ne fait pas honneur à la tradition de la marque et c'est une bonne chose. Comme vous le savez probablement, Buick cherche à changer son image depuis plusieurs années pour attirer une clientèle plus jeune et dynamique et la Regal est assurément une voiture qui a tout ce qu'il faut pour plaire à cette dernière. Elle n'est pas tout à fait une voiture de luxe et elle ne fait pas partie de la catégorie des véhicules grand public non plus. En fait elle se trouve un peu dans une zone grise aux côtés de voitures comme la Volvo V60.  

La Regal fait partie de la famille Buick depuis de nombreuses années puisqu'elle a été introduite sur le marché pour la première fois en 1973. Inutile de vous dire qu'à l'époque, c'était un véhicule bateau sur 4 roues. La seconde génération est arrivée sur le marché en 1978 et c'est d'ailleurs ce modèle qui a fait en sorte que la Regal bénéficie d'un regain de popularité grâce à sa participation dans la scène légendaire de Rapide & Dangereux 4. La troisième génération de Regal a été présente sur le marché de 1988 à 1996 avant d'être remplacé par la quatrième génération en 1997. Toutefois, la Regal a été discontinuée en 2005 avant de réapparaitre sous une toute nouvelle forme 3 ans plus tard. Finalement, la Buick Regal telle qu'on la connait aujourd'hui est arrivée sur le marché en 2018 et pour la première fois dans l'histoire du modèle, on a l'impression d'avoir affaire à une voiture européenne de luxe. D'ailleurs, fait étonnant, la Buick Regal est particulièrement populaire en Chine dans cette forme.

Motorisation

La berline du constructeur américain propose plusieurs motorisations à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 250 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boite automatique à 9 rapports et un rouage à traction de série. La seconde option vous amène vers un autre moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres et de 250 chevaux, mais ce dernier propose une couple de 295 livres-pied, ce qui est déjà plus intéressant. Sans compter qu'il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Finalement, la troisième option est de loin la plus intéressante du lot à mon avis puisqu'il s'agit d'un moteur V6 atmosphérique de 3.6 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 268 livres-pied de couple. C'est le genre de motorisation qu'on ne retrouve plus dans les voitures comme la Regal et c'est dommage, car il n'y a rien comme la puissance directe d'un gros VUS sans turbocompresseur.

Design

Le design de la Buick Regal est probablement la raison pour laquelle est encore sur le marché en 2020 puisqu'elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Elle a du caractère et elle est élégante, deux caractéristiques qu'on ne retrouvait pas sur les Buick à l'époque, car c'était simplement de grosses voitures confortables. Néanmoins, General Motors a rattrapé le coup avec cette nouvelle génération et le constructeur américain a de quoi être fier.

En ce qui concerne l'intérieur de la Buick Regal 2020, on a droit à un fini plus épuré et une parfaite intégration des technologies. En fait, je dirais qu'on ne se sent pas tout à fait comme dans une voiture de luxe, mais c'Est parfait ainsi puisque la Buick Regal ne prétend pas être une voiture qu'elle n'est pas.

Équipements

La gamme de la Buick Regal débute avec le modèle SportBack dont le prix de base s'élève à 32 248$, ce qui est plutôt raisonnable pour une voiture de ce calibre. Toutefois, il n'y a qu'une seule autre version qui accompagne cette dernière, soit le modèle Eseence dont le prix de base est de 37 545$ et c'est ce qui complète la version Sportback. Vous aurez compris que le modèle de base est associé au premier moteur et que le second bénéficie du rouage intégral. Heureusement, la gamme de la Regal ne s'arrête pas là puisqu'il y a aussi la variante GS qui se veut la version sportive du groupe. Comme vous pouvez vous en douter, c'est cette dernière qui bénéficie du V6 de 3.6 litres. Par contre, toutes les bonnes choses dans ce bas monde ont un prix et celui qui accompagne la Buick GS, c'est 44 248$. Par contre, la voiture que vous obtenez pour cette somme est exceptionnelle, car elle a droit à un système de freinage Brembo et des sièges de course.  

Les points faibles

L'image de la marque a une mauvaise influence sur le modèle encore aujourd'hui et on ne peut pas dire que c'est une voiture qui conserve bien sa valeur de manière générale, ce qui est peut-être une bonne chose si vous voulez vous procurer un modèle d'occasion.

Les points forts

C'est une voiture spacieuse, plaisante à conduire et son équipement de série est intéressant. Ce n'est pas le genre de voiture avec laquelle vous allez avoir des problèmes avec les années.

Élément signature

La Buick Regal 2020 est une superbe voiture et elle offre une foule de bons éléments, mais s'il y a bien quelque chose dans la berline du constructeur américain qui lui permet de se distinguer du lot, c'est la version GS.

Résumé

La Buick Regal est désormais la seule voiture que le constructeur américain propose dans sa gamme, ce qui en dit long, car les VUS sont plus populaires à l'heure actuelle, mais si une berline est en mesure de survivre, c'est parce qu'elle est véritablement exceptionnelle. La Regal n'est pas faite pour tout le monde, mais c'est une voiture si bien équilibrée qu'elle convient aux besoins et au budget de la majorité des gens. Toutefois, je continue de croire que les 44 000$ qu'il en coûte pour la version GS valent carrément le coup.

Jean-Sébastien Poudrier

54729

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
Promotions
Ouvert seulement avec rendez-vous la fin de semaine. Contactez-nous!
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer