Ouvert seulement avec rendez-vous la fin de semaine. Contactez-nous!
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Traverse 2023 : l'enfant du milieu

2022-09-21

55458

Lorsqu'on se trouve au centre d'une famille aussi nombreuse que celle des VUS de General Motors, se démarquer est loin d'être une mince affaire. Le Chevrolet Traverse 2023 n'est pas le plus grand, mais il n'est pas le plus petit. Il n'est pas le plus puissant ni même le plus gourmand. Il n'a pas de version réellement sportive ou de versions électrifiées. Bref, il n'a rien à sa disposition qui lui permette d'être assez différent pour véritablement se distinguer de ses frères Chevrolet et même de ses cousins chez Cadillac, Buick et GMC. C'est dommage, car le Chevrolet Traverse n'affiche aucun vilain défaut et c'est un véhicule drôlement bien équilibré. Il a tout ce qu'il faut pour plaire à toute la famille et c'est un modèle assez polyvalent. Enfin, tout ça pour dire que même si ce n'est pas votre premier choix, c'est un modèle qui mérite définitivement votre attention et qui pourrait répondre à tous vous besoins.

 

Les améliorations sont assez modestes pour 2023, car c'est un modèle qui offre déjà une gamme assez complète et même si sa dernière refonte complète remonte à 2017, le VUS du constructeur américain est encore au goût du jour. Il est toutefois important de mentionner que le rouage intégral est maintenant offert de série sur toutes les versions, ce qui est franchement une bonne chose, car rares sont les gens qui optaient pour la version à roues motrices avant de toute façon.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Chevrolet Traverse 2023 se divise en 6 versions différentes à commencer par le modèle LS qui affiche un prix de base de 43 198 $. On passe ensuite à la version LT avec un prix de départ de 47 548 $. Cette dernière offre un style rehaussé, beaucoup de technologies de sécurités et des éléments de confort en quantité. On vous propose ensuite la version True North à 52 448 $. La version RS offre un design plus sportif avec un prix de départ de 53 548 $. On saute ensuite à la version Premier qui offre un fini plus luxueux et beaucoup d'options qui misent sur le confort pour 58 348 $. Finalement, c'est la version High Country qui trône au sommet de la gamme du Chevrolet Travese 2023 avec un prix de départ de 63 348 $ et cette dernière offre une finition plus luxueuse et cossue que toutes les autres.

 

Design

 

Ce que j'aime particulièrement du Chevrolet Traverse 2023, c'est qu'il sait se montrer imposant sans pour autant être trop carré comme le Tahoe ou le Suburban. Le Chevrolet Traverse adopte un profil similaire à celui de l'Equinox et des autres modèles plus petits de la marque, ce qui est n'est pas forcément une mauvaise chose. Finalement, ce qui en résulte, c'est une finition qui mise davantage sur l'élégance et le style.

 

Habitacle et technologies

 

L'habitacle du VUS du constructeur américain se démarque grâce à la qualité des matériaux utilisés, mais aussi par la qualité de la finition en général. C'est un véhicule qui a été bien assemblé, mais aussi bien pensé. Toutes les commandes sont accessibles et bien visibles. Quant au système d'info divertissement, il est très intuitif et agréable à utiliser. L'éclairage ambiant pourrait être perfectionné, mais pour le reste, le VUS du constructeur américain a tout ce qu'il faut pour plaire.

 

2023 est une année particulièrement intéressante en termes de technologies puisque plusieurs véhicules ont reçu d'importantes mises à jour. Bien évidemment, ce n'est pas le cas du Chevrolet Traverse et je dois avouer que l'âge du modèle commence à se faire sentir à l'intérieur de ce dernier. Toutefois, cela ne le rend pas moins intéressant pour autant et ses technologies sont toujours aussi faciles à utiliser.

 

Le mot d'ordre avec le Chevrolet Traverse, c'est le confort tout simplement. C'est un véhicule assez volumineux pour dire que vous n'allez jamais manquer d'espace, mais son format n'est pas trop imposant. À moins d'avoir besoin des capacités de remorquage de ce dernier, j'aurais du mal à justifier la différence de prix entre le Tahoe et le Traverse. De son côté, le Traverse offre tout de même une capacité maximale de 5 000 livres, ce qui est dans la bonne moyenne.

 

Performances

 

Le Chevrolet Traverse 2023 ne propose qu'un seul moteur et il s'agit d'un V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 266 livres-pied de couple. Pour le reste, vous avez droit à une boîte automatique à 9 rapports et le rouage intégral. Cette combinaison est très polyvalente, mais je dois avouer que Chevrolet a un peu manqué le bateau avec le Traverse sur le plan mécanique. Ce dernier aurait très certainement pu offrir un moteur turbocompressé de 4 cylindres ou encore une mécanique électrifiée.

 

Pour ce qui est de la consommation du VUS du constructeur américain, ce dernier annonce une moyenne de 13.6L/100km en ville et 9.6L/100km. De mon côté, j'ai été capable de maintenant une consommation moyenne de 9.4L/100km avec 80% de conduite sur l'autoroute et n'allez pas croire que j'ai fait attention à ma conduite, car ça n'est pas le cas. Il est certains que la consommation va avoir tendance à grimper en hiver, mais je crois que les chiffres présentés par General Motors sont très réalistes sur une période de 12 mois.

 

Les points faibles

 

La direction est un peu lourde et l'assise des sièges est trop courte. Il manque clairement des options pour les passagers arrière autant au niveau pratique qu'en matière de technologie.

 

Les points forts

 

Son comportement routier est sain et ses compétences hors routes sont impressionnantes. C'est un véhicule bien équilibré et il ne manque de rien côté équipement.

 

Élément signature

 

Le Chevrolet Traverse est un véhicule excessivement bien équilibré et c'est peut-être là son plus grand atout.

 

Le mot de la fin

 

Dans une famille, le Chevrolet Traverse serait peut-être l'enfant du milieu qu'on a tendance à oublier. Néanmoins, dans une gamme de VUS, le Traverse est plutôt le juste milieu. C'est un véhicule qui vous offre de bonnes capacités, un espace intérieur généreux et tout ça, dans une fourchette de prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non